Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 14 - Marché immobilier 2012 : vers un rebond après les élections. ATTENTION, pure désinformation !
Publie le : 23/03/2012 - Source : LaVieImmo

(Relaxnews) - Après plus de six mois de marasme, l'immobilier devrait reprendre des couleurs dès la fin de la période électorale. C'est en tous cas ce qu'affirme le site internet des annonces immobilières des notaires, Immonot.com, dans sa "Tendance du marché immobilier". Publiée en mars 2012, elle se fonde sur une enquête réalisée auprès d'études notariales en janvier et février 2012.
Selon cette dernière, dès la fin des élections et quel que soit le candidat élu, le prix des compromis de vente, après avoir baissé pendant un semestre et demi, devrait repartir à la hausse.
Les prix de vente devraient à nouveau augmenter cet été. Immonot.com conseille donc aux acheteurs de se décider à concrétiser leur projet avant que le marché ne reparte de l'avant.

Commentaire CRI :

Par curiosité, je suis allé voir sur le site des notaires ce qui pouvait pousser à tant d’optimisme béat. Je n’y ai trouvé de probant que le graphique ci-contre qui montre que, en janvier et février 2012, 83 % des conseils donnés par les notaires concernent des ventes de logements et 13 % des achats. Soit plus de 6 vendeurs potentiels pour 1 seul malheureux acheteur potentiel. Pas de quoi s’exciter ! Car que se passe-t-il quand dans un marché l’offre excède de plusieurs fois la demande ? C’est très simple, les prix s’écroulent !
Faute d’arguments, les notaires mettent ces chiffres carrément calamiteux sur le compte de la période électorale. Car il faut bien trouver un coupable, technique du bouc émissaire oblige. Or, pas de chance, un tout récent sondage IFOP du 15 mars 2012 commandé par Guy Hoquet, consultable ICI, montre que plus des ¾ des acquéreurs ou acheteurs ne prêtent strictement aucune attention à ce contexte. Comme dit le poète, ils s’en tamponnent le coquillard ! D’autant plus qu’ils savent bien que, de toute façon, après les élections, quel que soit le candidat élu, ils seront essorés, rincés. La messe est déjà dite, Alléluia !

Immobilier des Notaires, février 2012, conseils achats logements = 13 %, conseils ventes logements 83 %

 




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021