Mon Costa Rica Ó moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessÚ
d'en faire ...
... Achetez !!!

N░ 17 - Notre pouvoir d'achat augmente !? (Question pour rire).
Publie le : 04/04/2012 - Source : Simone Wapler

Notre pouvoir d'achat augmente ! Mon œil a été attiré hier matin par ce nouveau concept de "pouvoir d'achat du revenu disponible par unité de consommation". Nouvelle méthode pour noyer le poisson ? Il doit y avoir anguille sous roche ...

Selon l'article de Direct Matin, il s'agit de "l'indicateur se rapprochant le plus du ressenti des Français vis-à-vis de leur porte-monnaie". Vous serez heureux de savoir que cet indicateur a augmenté de 0,4 % en 2011 et de 0,64 % par an sur les 5 dernières années.

Comment donc est construit cet étrange instrument de mesure qui nous dit que nous en avons plus pour notre argent ? En allant fouiller sur le site de l'INSEE, vous tombez sur cette équation :

Évolution du pouvoir d'achat = évolution du revenu des ménages - évolution des prix

Première déduction : si votre voisin s'enrichit, votre pouvoir d'achat augmente, puisque nous raisonnons en moyenne. J'admets qu'il faille bien raisonner en moyenne pour bâtir des statistiques mais cela conduit parfois à de surprenants paradoxes.

L'INSEE vous précise ensuite que le revenu est ce que l'on reçoit moins ce que l'on verse. Très bon point, puisque les cotisations sociales, impôts directs, impôts sur le revenu, CSG, CRDS et taxe d'habitation sont pris en compte.

Enfin, nous arrivons à la définition de ces fameuses unités de consommation (UC). "La vie en commun permet de réduire certaines dépenses", observe judicieusement l'INSEE. Donc seul, vous êtes une UC. En couple, vous êtes à deux 1,5 UC (1+0,5). Avec un enfant de moins de 14 ans vous devenez 1,8 UC (1+0,5+0,3).

Tout ceci est très alambiqué. Le pouvoir d'achat c'est en avoir plus pour son argent. Point final. Le reste est spécieux. Peu vous chaud que vous soyez 2,4 UC ou 1 UC dans la voiture dont vous faites le plein !

Si la mesure de la hausse des prix était faite de façon honnête et transparente nous n'aurions point besoin de toutes ces gymnastiques statistiques.

Commentaire CRI :

Les gens qui vous gouvernent devraient plutôt mettre autant d'imagination, de talent et d'énergie à améliorer votre vie au lieu de tenter de vous persuader qu'elle va mieux. Non ?




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021