Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 24 - Grèce : les salaires ont baissé de plus de 25% en 2011. Selon l'OCDE.
Publie le : 26/04/2012 - Source : Les Echos

La Grèce enchaînée à l'euroLes salariés du secteur privé en Grèce ont vu leurs salaires plonger de 25% l'année dernière, subissant ainsi de plein fouet l'effet de la récession dans laquelle le pays est plongé depuis plus de quatre ans, selon un rapport de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) publié jeudi 26 avril 2012.
Le salaire brut moyen d'un salarié à plein temps a ainsi baissé de 23,1% en 2011 et de 25,3% après prise en compte de l'inflation, lit-on dans ce rapport.
En moyenne, le salaire net est retombé à 12.530 euros par an en Grèce, soit moins de la moitié de ce qu'il est en Allemagne. Ce chiffre est également inférieur au salaire net moyen au Portugal, autre pays de la zone euro en difficulté.

Commentaire CRI :

2 grecs dansant le sirtakiHabituons-nous dès maintenant à voir de tels titres dans les journaux. Après la Grèce à qui le tour ? Au Portugal, à l’Espagne, à l’Italie ? La France ? Sans aucun doute ! Car quand on subit des solutions globales (monnaie unique, mondialisme, gouvernement unique de Bruxelles …) en cas de souci majeur dans un endroit, aussitôt le mal s’étend partout.
Une voie d’eau dans un bateau, généralement ce n’est pas si grave … à condition bien sûr que les compartiments étanches soient bien fermés et verrouillés. Mais quand tout est ouvert et qu’en plus le bateau est gouverné à distance par une armée de bureaucrates sourds et aveugles alors que le capitaine est aux abonnés absents, il faut s’attendre au pire.
Soyez rassurés, le pire est à venir !




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021