Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 51 - Depardieu est arrivé en Russie, où il doit rencontrer Poutine (samedi 5 janvier 2013). Comment l’acteur français Gérard Depardieu est devenu russe à l’insu de son plein gré (NDLR).
Publie le : 05/01/2013 - Source : De Laetitia PERON (AFP)

Gérard Depardieu devient citoyen russe grâce à Vladimir PoutineMOSCOU - L'acteur Gérard Depardieu, qui a reçu la citoyenneté russe par décision de Vladimir Poutine, est arrivé samedi à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, où il doit rencontrer le président russe, qui pourrait lui remettre lui-même son nouveau passeport.
« M. Depardieu est arrivé à Sotchi dans le cadre d'une visite privée. Nous prévoyons que ce soir il rencontre Vladimir Poutine », a déclaré par téléphone à l'AFP le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Samedi 5 janvier 2013 au soir, à environ minuit heure locale, aucune information n'avait cependant filtré concernant cette rencontre et son éventuelle tenue. Interrogé sur le fait que l'acteur, en conflit avec le fisc français, puisse recevoir à cette occasion son nouveau passeport russe, M. Peskov a déclaré: « Nous n'excluons pas cette possibilité ».
Sur les ondes de la radio d'opposition Echo Moskvy, il a d'ailleurs précisé que le passeport était déjà prêt, mais n'a donné aucune autre information sur la rencontre à Sotchi, où le président russe dispose d'une résidence.
Selon la version en ligne du journal Moskovski Komsomolets, Depardieu pourrait se rendre ensuite en Mordovie (500 km à l'est de Moscou) pour y célébrer le Noël orthodoxe, qui a lieu le 7 janvier.
L'acteur a obtenu jeudi 3 janvier 2013 la citoyenneté russe sur ordre de Vladimir Poutine, une décision que des analystes considèrent comme un pied de nez à la France. Depuis les rumeurs sur ses déplacements se multiplient. Les médias ukrainiens et russes avaient ainsi annoncé la présence en Ukraine de l'acteur vendredi, qui était en réalité en France, comme l'a constaté un journaliste de l'AFP.
Peu après l'annonce de Vladimir Poutine, l'acteur s'est félicité de ce geste dans une lettre où il exprime son amour pour la Russie et pour le président russe. Il y a aussi fait l'éloge de la démocratie dans le pays, ce qui a provoqué un concert de critiques en Russie et à l'étranger. « On n'oubliera pas et on ne lui pardonnera jamais cette phrase : +c'est une grande démocratie+ », a ainsi déclaré le journaliste Matvei Ganapolski sur Echo Moskvy.

La presse européenne a de son côté multiplié les sarcasmes à l'égard de l'acteur de 64 ans. Il a notamment été qualifié « d'obligé d'un autocrate » (Sud-Ouest, France) ou « d'ami des dictateurs » (El Mundo, Espagne).
Très célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités, notamment pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup.
Il figurait, souriant et applaudissant, dans le parterre de stars devant lequel Vladimir Poutine, alors Premier ministre, avait entonné l'air de « Blueberry Hill » lors d'un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg en 2010.
Mais l'acteur, connu pour ses frasques, s'est également fait remarquer pour son implication dans des projets et événements controversés dans l'ex-URSS, comme auprès du responsable tchétchène Ramzan Kadyrov, accusé de multiples exactions. Il a récemment enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989 et très critiqué en Occident pour son bilan en matière de droits de l'Homme.

L'acteur avait créé la polémique en France en annonçant son intention de fuir le pays pour éviter le projet de taxation à 75% des plus hauts revenus du président socialiste François Hollande - projet récemment censuré par le Conseil constitutionnel.
Il a acheté une maison dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, attiré par la fiscalité avantageuse de la Belgique où il n'y a pas d'impôt sur la fortune ni de taxation des plus-values.
En Russie, l'impôt sur le revenu est de 13 % pour tous.
S'estimant « injurié » par les critiques sur cet exil fiscal belge, Gérard Depardieu avait annoncé mi-décembre qu'il « rendait son passeport » français dans un coup de gueule contre le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait jugé « assez minable » son départ.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits réservés.

Commentaire CRI :

Caricature représentant Gérard Depardieu allongé, une balalaïka à la main et chaussé de laptiQuand un immense acteur comme Gérard Depardieu qui incarne si bien un pays, la France, tant dans le sien propre qu’à l’étranger, cherche à tout prix à se barrer et même à changer de nationalité, au lieu de pousser des cris d’orfraies, il convient avant tout de s’interroger.
Mais non, les grands médias habituels (de moins en moins grands, heureusement) aux ordres, dans un bel élan de solidarité obligatoire sont unanimes pour fustiger le grand Gégé au lieu de poser les vraies questions.

A titre personnel, je suis littéralement explosé de rire à la vue du véritable camouflet infligé par le gros Gégé non pas à la France, pays qu’il aime assurément, mais à la minable clique qui fait actuellement semblant de la diriger.
On lira par-ci, par-là, « le manque de reconnaissance envers un pays qui l’a si bien nourri, … » j’en passe et des meilleures. En oubliant que Gérard Depardieu doit son immense succès avant tout à son talent, son travail, ses qualités personnelles, à son immense appétit de LA VIE aussi …
Mais la véritable ARNAQUE est complètement et tragiquement AILLEURS, au delà des apparences complaisamment étalées par les merdias. Car à l’école j’ai naguère appris qu’on ne peut comparer que ce qui est comparable, des veaux avec des veaux, des cochons avec des cochons … Or Gégé ne doit rien à la France car la France de Gégé - né dans la France profonde en 1948 - est morte, disparue, out, désintégrée, souillée, asservie, vendue, … D’ailleurs on ne dit plus « la France » mais « la France d’aujourd’hui » (Cf. Sarkozy), c’est tout dire. C’est là toute la « subtilité » qui échappe encore à beaucoup et plus encore aux plus jeunes d'entre nous, ceux qui n’ont connu que la chute, lente au début des années 70, accélérée depuis les années 90.

Car assurément il ne peut subsister de dettes envers ce qui a disparu corps et biens, corps et âme, sauf peut-être au profit des héritiers légitimes. Mais les héritiers légitimes de la France, où sont-ils donc aujourd’hui ???
Alors bravo Gégé, tu les emmerdes profondément ces clowns tristes et tu as bien raison. Puisse ce geste de désespérance amener plus de conscience pour qu'un jour prochain la fuite se transforme en une rime en forme de Résistance. C’est tout le vœu que je fais pour cette année 2013.




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021