Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 52 - Le Costa Rica et le Ghana parmi les destinations éthiques de 2013. Liste 2013 des 10 pays les plus éthiques.
Publie le : 09/01/2013 - Source : Droit-finances.net

Carte des 10 pays les plus éthiques - Année 2013L'association américaine à but non lucratif Ethical Traveler a identifié les destinations les plus éthiques à visiter l'année prochaine. Par ordre alphabétique, la liste 2013 d'Ethical Traveler comprend :

  • La Barbade
  • Le Cap Vert
  • Le Costa Rica*
  • Le Ghana
  • La Lettonie*
  • La Lituanie
  • L'Ile Maurice*
  • Les Palaos*
  • Les Samoa
  • L'Uruguay*

Note : les pays suivis d'une * étaient déjà présents dans la liste 2012.

L'association dont le siège se situe à Berkeley (Californie) publie une liste chaque année prenant en compte les pratiques les plus éthiques de centaines de pays en voie de développement.
Les choix d'Ethical Traveler se basent sur les pays étant à la pointe de « la promotion des droits humains, de la sauvegarde de l'environnement et du soutien à la société civile, tout en créant une industrie touristique durable basée sur la communauté. »
Cette année, l'association a aussi concocté une liste des « Destinations d'intérêt » pour l'année à venir, pour les « voyageurs larges d'esprit » qui cherchent à explorer des pays n'ayant pas encore le label « éthique » mais vivant de grands changements politiques et sociaux. Ces trois pays à suivre sont la Birmanie, Cuba et la Namibie.
L'intégralité du rapport (en anglais) sur 
EthicalTraveler.org.

Commentaire CRI :

Plus jeune, alors qu’il n’y avait pas encore Internet, souvent je me documentais sur les différents pays du monde à travers les journaux, les magazines, la télévision parfois. Quelques bonnes lectures également. Ou bien en scrutant directement la carte du monde affichée au mur et même parfois en tournant inlassablement en tous sens un affreux globe terrestre en plastique sensé faire lampe. Comme le gourmand qui salive à la seule évocation de ses plats préférés, de même je salivais en prononçant silencieusement le nom de tous ces pays que je me promettais de visiter un jour. Pari tenu pour certains d’entre eux, hélas pas la majorité …
Des dizaines d’années plus tard, il est clair que rien n’a changé. Je voudrais avoir plusieurs vies - same player shoot again - pour vivre quelques années dans chacun de ces pays. Le simple voyage est certes un passe-temps très agréable certes mais qui laisse toujours un goût d’inachevé. Seule l’immersion prolongée dans un pays et donc dans une culture différente permet de réellement vivre le pays.
Dans l’instant, globalement, je suis heureux de vivre dans pays éthique yes

Le Rio Celeste au Costa Rica

Le Rio Céleste doit son nom à une légende : lorsque Dieu termina de peindre le ciel, il nettoya ses pinceaux dans le Rio Céleste, d’où sa couleur …




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021