400.000 $ - Ferme 9 hectares - Montagne - 3 maisons - Idéal projet agrotouristique, centre de bien-être, BAD …
Près du fameux Rio Celeste, attraction touristique majeure du Costa Rica je vends ma ferme qui se compose de :
Pour un total de 9 hectares.
Dans la partie supérieure vous trouverez :
Dans la partie inférieure :
Pourquoi je la vends ? Cliquez ICI.
La propriété borde des forêts qui appartiennent à la Coopeguanacaste, une des compagnies nationales d’électricité du Costa Rica. Car il est important pour protéger l’eau de garder des zones exemptes de toute contamination. C’est un plus énorme car ces zones sont des réserves qui ne peuvent être déboisées, exploitées …
Si vous habitez le chalet par exemple il vous reste alors 2 maisons disponibles et moyennant quelques aménagements vous pouvez déjà débuter une activité de chambres d’hôtes, gîtes, cabinas, B&B … La zone nord du pays se développe fort, les routes sont excellentes et il est fréquent que les hôtels à Bijagua soient complets. De plus ce lieu a un charme indéniable que d'autres endroits n'ont pas. Après c'est juste une question de promotion. Nous pouvons vous donner des idées pour que vos hôtes restent plusieurs jours.
Que dire d'autre ? Les photos et les vidéos parlent d’elles-mêmes. Pour le reste me contacter à l’aide du formulaire présent en haut et bas de page.
Note 1 : fin 2021 la cuisine extérieure du chalet principal (rancho) a été refaite en dur avec l'ajout d'une buanderie et d'un patio interne avec cheminée-grill. Nouvelle salle de bain également en sus de la 1ère.
Une tour a également été construite avec au niveau 0 une bodega blindée pour l'outillage de valeur, au niveau 1 une réserve d'eau de 12 m² (l'idée étant de la connecter au puits, le matériel est acheté) et enfin au niveau 2 un mirador surmonté d'un toit pour oberver au loin.
Note 2 : compte-tenu de l'incertitude due au "Covid" et au travail tant à titre personnel que professionnel que j'ai au Costa Rica, j'ai prévu de rester vivre en famille dans la finca pour quelques années encore. Ensuite, pour des raisons familiales, je devrai me rapprocher de la Russie pour une partie de l'année tout en continuant mon travail au Costa Rica. Une ferme de cette taille nécessitant de l'entretien et donc d'être habitée à l'année, cela me sera difficile d'autant que j'ai d'autres lieux de résidence au Costa Rica. J'invite donc les personnes qui recherchent un bien de ce type mais à horizon 2/3 ans à me contacter pour, par exemple, un paiement échelonné sur plusieurs années ou tout autre arrangement bénéfique aux parties concernée.
Vidéo 1 - Entrée de la propriété, chemin interne, maison de l’entrée, portail, garageVidéo 1 - Entrée de la propriété, chemin interne, maison de l’entrée, portail, garage.
Vidéo 2 - Chemin interne à la finca (chemin principal).
Vidéo 3 - Chemin interne à la finca (suite).
Vidéo 4 - La bananeraie.
Vidéo 5 - Bosquet tropical, enclos des chiens, cabanon, cuisine-rancho extérieure, ferme.
Vidéo 6 - La Cabaña, la Casita et la ferme.
Vidéo 7 - Bananeraie pour toucans, perroquets … Chemin de ronde le long du bosquet tropical.
Vidéo 8 - Le bosquet tropical sauvage + “bosquecito” (bananes pour animaux).
Vidéo 9 - Montagne en face et bosquet tropical, réserve naturelle Coopeguanacaste.
Vidéo 10 - La casita, son jardín, vue Lac Nicaragua.
Vidéo 11 - Parking de la Casita et chemin interne.
Vidéo 12 - Pré aux chevaux n° 1.
Vidéo 13 - La colline, en haut du pré, idéale pour construire des cabinas.
Vidéo 14 - Haut de la colline, verger, vue Volcans Tenorio et Miravalles.
Vidéo 15 - Plateau de construction pour tourisme.
Vue du ciel - Drone 1 : note : par sécurité certains grands arbres qu'on voit dans la vidéo ont été coupés.
Vue du ciel - Drone 2 : note : par sécurité certains grands arbres qu'on voit dans la vidéo ont été coupés.
Notre avis : cette propriété est un MUST. Je peux me permettre de le dire car c’est mon métier et je l’ai achetée pour cette raison. Et notamment parce que j’aime la fraîcheur relative (24° de température moyenne annuelle), l’espace (9 hectares + vue sur l’horizon et 2 volcans), le calme (au fond d’une impasse, pas de voisins), l’accessibilité (400 mètres de la nationale qui va de Cañas à Upala), les animaux sauvages (nombreux oiseaux et mammifères) et domestiques (la ferme). Idéale BAD (Base Autonome Durable) au Costa Rica pour une ou plusieurs familles.