Mon Costa Rica Ó moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessÚ
d'en faire ...
... Achetez !!!

N░ 19 - 25/08/2012 - 2.000 chevaux dans la ville !

Après les chicas et les portes, voici le temps des chevaux, on aime bien aussi. Dimanche 19 août 2012, Granada a accueilli près de 2.000 chevaux et au moins autant de cavaliers / cavalières venus de tout le Nicaragua pour la célèbre Fiesta Hippica de Granada.
Défilé ininterrompu dans les rues de la ville pendant  plusieurs heures et régal absolu pour les yeux. Pas seulement pour ceux qui aiment les chevaux. Car le spectacle est permanent, entre les harnachements des montures, les tenues des cavaliers, l’émerveillement du public … on ne s’en lasse pas.
Au Nicaragua les « grandes familles » ont de l’argent, de très beaux chevaux et le montrent sans complexe aucun. Ce qui ne m’empêche pas les petits propriétaires terriens ou les simples amateurs de défiler également avec des montures certes plus modestes mais vaillantes.
La bière locale (la Tonia) coule à flot tout au long de l’après-midi pendant la fiesta et jusqu’à tard dans la nuit. Toujours sans débordements. Du très beau spectacle gratuit !

          Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 1  Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 2          Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 3  Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 4          Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 5  Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 6          Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 7  Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 8          Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 9  Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 0           Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 12  Fiesta Hippica de Granada 2012 - Photo 11 

FIN des réjouissances au Nicaragua pour le moment ... Rendez-vous est pris là-bas pour dans quelques semaines, dès qu'on peut souffler un peu, notamment pour visiter une mine d'or quelque part en montagne dans le nord du pays. Il sera sans doute plus difficile de faire des photos mais nous allons tenter ...



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021