Mon Costa Rica Ó moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour


N░ 26 - 12/11/2012 - Un peu d'autocongratulation ne peut pas faire de mal Ó condition de ne pas en abuser.

Ci dessous, extrait d'un courriel reçu ce lundi matin de notre lecteur Pierre-Yves :

++++++++++

Tout d'abord félicitation et bravo pour votre site. Sincèrement je me suis régalé. J'ai beaucoup apprécié la façon dont il est construit, ce mélange entre le professionnalisme de votre fonction et la dimension humaine. Ce « panaché » entre voilà nous avons tout cela, voilà ce que nous vous proposons (maisons, terrains, commerces, fincas, huile de palme, écologie, etc.) et les récits, les vécus, les histoires (la nature, l'arbre mort, les gallinacés, la désinvolture, les chicos, les photos, les animaux, bref les constats et le quotidien que vous et votre famille vivez au jour le jour, « a lo largo de la manera y con el tiempo » comme vous le dites tout cela avec souvent beaucoup d'humour et de réalisme, sincèrement on voyage ... Avec en parallèle comme en toile de fond, comme idée directrice « la conscience » de ce que nous voulons non seulement faire de nos vies, mais surtout de ce que nous voulons être !

Comme vous le dites quelque part, une expatriation réussie passe obligatoirement par la conscience de savoir ou de pouvoir analyser le besoin du client et ainsi tenter de lui apporter les bons conseils ! Respect ....... Effectivement sans conscience, peu de choses sont possibles ........

 Votre site donne vraiment envie de repartir vers d'autres horizons. Comme une « invitation au voyage ».

Voilà Stéphane, je ne sais pas si je dois pour avoir quelques précisions en retour utiliser le « Don Estefano » ou le « Dr », mais sachez que j'ai passé un agréable moment à vous lire et que le temps s'est même arrêté ............

Ah ! J'ai bien aimé aussi le clin d’œil à Kipling, son poème est dans la chambre de mes enfants .....

++++++++++

En retour, merci à vous Pierre-Yves pour vos félicitations qui me vont droit au cœur ! Je sais, de par mes clients qui débarquent ici au Costa Rica, que certains apprécient mes chroniques personnelles ou économiques. Et je soupçonne même certains d'entre eux - d’après les statistiques de fréquentation (Big Brother is watching you) - de venir sur le site juste pour lire, uniquement pour le plaisir, pire, sans la moindre intention d’acheter quoi que ce soit … sans déconner, pensez quand même de temps en temps à m’acheter une maison - même petite, même à moins d’un million de dollar - un appartement, un terrain au Costa Rica, histoire que je continue à écrire ce que j’ai envie d’écrire. D’avance merci !

Plus sérieusement, en lisant ce que m’écrit Pierre-Yves je comprends que le message passe et cela, quoi qu’il arrive par la suite, c’est la meilleure nouvelle de la semaine ! Car parfois je m’interroge, je me demande si je vais un peu trop loin - dans la seule intention de provoquer un choc que j’espère salvateur - dans la provocation. Ou bien, au contraire, pas assez loin dans la vraie information dans l’intention de ne pas choquer l’apprenti aventurier en départ pour le Costa Rica.
Maintenant je comprends que je suis compris (au moins par un lecteur) et pour moi c’est suffisant pour continuer dans cette voie. Surtout que l’actualité va être chargée, au Costa Rica comme dans le reste du monde, vous verrez …

Il me semble même que nous aurons bientôt la fin du monde, le 21 décembre 2012 je crois, je ne sais plus trop, laissez-moi consulter mon agenda. En tous les cas, rendez-vous dès le lendemain, à partir du 22 décembre 2012 et tous les autres jours à suivre.

@ bientôt donc pour des chroniques de la vie ordinaire au Costa Rica et du décryptage de l’actualité francophone à travers le monde.

Don Estefano



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2022