Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 37 - 26/07/2013 - Jolie Candy - Jolie Suendy, les joies du caddy …

Jolie Suendy, Tamarindo, Guanacaste, Costa RicaAujourd’hui, 25 juillet, c’était jour férié au Costa Rica. Cela signifie que personne ne travaille, sauf les étrangers. D’une part parce qu’ils ne savent pas que c’est « fiesta » aujourd’hui les étrangers et ensuite parce que la plupart n’ont pas encore perdu leurs habitudes de travailler tout le temps. Généralement, après 10 années de présence au Costa Rica, ça commence à s’arranger. Personnellement j’en suis à 7, je flotte entre 2 eaux … je travaille à mi-temps.

Ce jour là, les caissières de supermarché s’habillent local, comme Suendy par exemple, qui vous sourit sur la photo. Enfin, qui ME sourit ! C’est un peu comme si votre caissière préférée à Mammouth / Leclerc / Super U / Intermarché / Carrefour / Casino … s’habillait en Marianne au 14 juillet. Et puis qu’elle souriait aussi. Et puis qu’en plus on dirait qu’elle serait jolie et aimable, comme Suendy … bon, j’arrête, la science-fiction c’est pas mon rayon.

Sur le chapeau « guanacasteco » de Suendy, on remarque qu’il est écrit « Pura Vida » et non « vente flash, 15 % sur le papier hygiénique ». C’est à des détails comme celui-ci qu’on s’aperçoit qu’on a changé de planète. Bienvenue dans le monde LATINO !

Au fait, c’était quoi aujourd’hui la fête ? Rien de moins que le rattachement en 1824 du Guanacaste au Costa Rica plutôt qu'au Nicaragua. C’est difficile de se souvenir de tous les jours fériés au Costa Rica car il y en a beaucoup ! Un peu comme au Moyen-âge chez nous, du genre 1 jour sur 2. Avec des réjouissances telles que corridas, danses, concerts …

Bon allez, assez rêvé, j’ai du boulot !
C’est-y quand déjà que je dois retourner au supermarché moi ? Pura Vida !

PS : il est inutile de m’écrire pour me demander le numéro de téléphone de la jolie Suendy.



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021