Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 2 - La baisse des ventes de maisons individuelles devrait se poursuivre en 2012. Extrait de © Patrimoine.com du 10/02/2012.
Publie le : 10/02/2012 - Source : ARTICLE

Les bons chiffres de la construction récemment annoncés par le ministère du Logement sont en décalage avec l'activité commerciale telle qu'elle est constatée par l'Union des maisons françaises dans son bilan annuel. Depuis avril 2011, la tendance est au repli et, au final, le nombre de ventes brutes effectuées en 2011 a reculé de 10 %, à environ 148 500 unités. Toutes les régions sont affectées par cette baisse, principalement l'Ouest (- 22 %) et le Languedoc (- 19 %). La fédération professionnelle table sur un recul du même ordre en 2012. Selon elle, 3 facteurs pèsent fortement sur la situation : la forte détérioration du contexte économique, la remontée des taux de crédit à l'habitat et des critères d'octroi de prêt qui se resserrent, et la dernière réforme du PTZ+ qui a recentré l'aide sur le neuf et a entraîné une forte diminution de l'enveloppe globale. Enfin, l'UMF estime que "l'annonce pour octobre d'une hausse de 1,6 point du taux normal de TVA ne pourra que pénaliser encore plus les ménages". 

Commentaire CRI :

Vous avez bien lu, « la forte détérioration du contexte économique » : cette formule, malheureusement, ne laisse augurer rien de bon. Le bilan de l’UMF confirme avec des chiffres réels (et non des chiffres avancés par les politiques) ce qui est dit dans le commentaire précédent, à savoir qu'une baisse de l'immobilier en France est inéluctable.




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2020