Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Vamos ...
... a la playa !
Back to ...
... Tamarindo !!!

N° 25 - Présence réussie d’Intel au Costa Rica. Le Costa Rica, 4 ème exportateur mondial de haute technologie !
Publie le : 28/04/2012 - Source : La Nación

Logo INTELIntel fête le 15ème anniversaire de son installation dans le pays. A cette occasion la contribution de la société de microprocesseurs à l’économie costaricienne a été chiffrée et elle représenterait environ 6% de la production nationale.
Intel est la principale société exportatrice du Costa Rica avec plus de 2 milliards USD annuels.
La Présidente Chinchilla, qui a participé à cette célébration, a indiqué qu’en 1997 Intel avait lancé un défi au monde et au Costa Rica. A son tour elle lui lance le défi « d’investir au Costa Rica 500 MUSD dans les 5 prochaines années». Intel a investi depuis 1997 un milliard de dollars au Costa Rica.

Commentaire CRI :

Le Costa Rica est le quatrième exportateur mondial de haute technologie, derrière les Philippines, la Malaisie et Singapour. Il s’agit principalement d’un processus de fabrication de très haut niveau de circuits intégrés et de dispositifs médicaux de type implants orthopédiques.
Intel et Hewlett Packard ne s’y sont pas trompés en y installant depuis plusieurs années des unités de production qui se distinguent par leur savoir-faire.
Ce savoir-faire est largement partagé avec les universités du Costa Rica pour adapter les professions d’ingénierie. L’institut Technologique du Costa Rica possède un des départements les plus modernes de sciences informatiques et de génie logiciel.
Le Costa Rica, ce n’est pas seulement les singes et les perroquets, c’est aussi un pays résolument tourné vers les hautes technologies.




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2019