Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 26 - La percée des cercueils en carton. Pour la première fois en Franche-Comté, une agence de pompes funèbres va vendre des cercueils en carton.
Publie le : 03/05/2012 - Source : L'Est Républicain

Cercueil en carton à 100 eurosPatrick Favot, à la tête de l’Agence de Pompes Funèbres Bisontines, récemment installée rue de Belfort, n’a besoin d’aucune aide pour aller chercher dans les réserves le petit dernier de sa gamme. Un cercueil tout en carton qu’il vient d’inscrire dans son catalogue. Une véritable révolution dans le monde professionnel de la mort.
« Les avantages sont réels. Il est très léger, on peut le capitonner comme un autre cercueil ou mettre du papier crépon si l’on veut rester dans le papier. Il est écologique, ce n’est pas du bois qui sera consommé lors de l’incinération. Il peut aussi supporter des poids tout à fait importants. ».
Ajoutons le prix qui devrait tourner autour des 400 € soit environ 15 % moins cher que le moins cher des cercueils en bois sur le catalogue de cette agence. « Et encore les petites quantités font que le prix est encore élevé ».
Il a pourtant fallu du temps, avant que ce premier cercueil en carton ne soit commercialisé en Franche-Comté.
« Cela fait quatre ans que je me bats pour cela, raconte la Bisontine Chantal Thévenin, de l’association des crématistes. Il a fallu briser le lobby des agences de pompes funèbres et celui du bois également. En temps de crise, ne pas payer une somme parfois très conséquente pour des obsèques, c’est important pour beaucoup de gens. Cela n’a pas été facile de trouver une agence qui accepte de commercialiser des cercueils en carton. »
Note de CRI : à droite le modèle de base à 100 €. C'est vrai, ça fait un peu boîte à chaussures, ça manque de style mais à ce prix-là on ne va pas chicaner. Et une fois qu'on est dedans, après tout on s'en fout un peu ! Fort heureusement, Adidas et Nike ont pensé à tout, leurs logos sont faciles à reproduire !

Commentaire CRI :

D’après le site Cercueil Carton on peut-même le fabriquer soi-même par pliage et collage des différentes parties. Cela me rappelle les « travaux manuels » à l’école. Une bonne idée à soumettre à l'Éducation Nationale, toujours en quête de nouvelles réformes intelligentes. Les enfants, aujourd'hui on va fabriquer un cercueil pour Papy ... Finalement c'est plus utile et moins compliqué que des cocottes en papier. C'est Papy qui va être content !
Autre  bonne nouvelle, on trouve aussi en « nouveauté exclusive » des urnes funéraires en carton personnalisées et biodégradables. Mieux, on peut assortir son cercueil personnalisé à son urne également personnalisée ! On n’arrête pas le progrès ! Je n'ai pas osé leur demander si c'est recyclable ...
Cette passionnante recherche m’a tout naturellement conduit au « Salon de la Mort » et là, en 1ère page du site j’ai pu lire ceci, accrochez-vous c'est hallucinant : C’est avec tristesse…et avec le cœur lourd que nous avons pris la décision de reporter le deuxième Salon de la Mort ! La crise mondiale et ses répercussions économiques… La situation en Europe … La tension sociale autour des élections ... ont fait naître un climat de crainte et d’inertie… Climat qui provoque restrictions et recentrages dans beaucoup de secteurs.
Quand on vous dit que c’est LA CRISE !!! Donc, pour mourir à pas trop cher, prière d’attendre 2013 !
Astuce : on trouve un joli modèle à partir de 50 $ sur Alibaba.com. 60 unités minimum, parlez-en à vos amis, à ce prix-là ça vaut le coup ! Le bonus : Chaque article est emballé dans un carton d'exportation (je cite). Avec un peu de chance on doit aussi pouvoir réutiliser l’emballage (j'anticipe).
On vit dans un monde FORMIDABLE ! Du coup, la prochaine fois que la jolie costaricienne qui habituellement range mes courses au supermarché va me demander si je préfère des sacs ou des cartons, j'aurai une petite pensée lugubre. Remarquez, si je garde les cartons au lieu de les brûler, je peux m'en servir pour ... euh ... je plaisante ... quoi que ... croyez-moi, ça va recycler dur dans les années qui viennent.




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2021