Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 32 - Vous reprendrez bien un peu de vaseline ? Le Vaselinox Intox, nouvel indice baromètre du moral des français.
Publie le : 02/06/2012 - Source : CRI Actualités

Requêtes de Internautes - 31 mai 2012Ce matin, à mon grand étonnement, j'ai constaté qu'un internaute est arrivé sur le site Costa Rica Immobilier en tapant "carton de tubes de vaseline" dans Google.fr.

Incroyable n'est ce pas ? Vous ne me croyez pas ?

Pour preuve, voici un extrait des statistiques journalières, voir ligne N° 6, dans le tableau ci-contre :

Même si tous les chemins mènent à Rome, quel rapport peut-il y avoir entre "carton de tubes de vaseline" et notre site d'immobilier au Costa Rica ?
Pas grand chose assurément mais après enquête approfondie, il apparaît que ce visiteur est arrivé chez nous grâce à l'actualité du 9 mai dernier, voir 3 posts ci-dessous.
Ce post faisait référence aux réjouissances fiscales prévues après l'élection de Flamby à la Présidence de la République Française. D'ailleurs, à ce propos, on ne doit plus dire Flamby, c'est irrespectueux, désormais on doit dire Président Flamby.

Après mûre réflexion, la sage prévoyance de cette personne, sa visionnaire attitude, me laisse à penser que, tous comptes faits, la situation est bien pire que je ne le croyais.
Alors je me demande, nous aurait-on menti à l'insu de notre plein gré ?
Car le fait que manifestement des gens cherchent à commander, en douce, nuitamment qui plus est sur Internet qui permet toutes les audaces, des cartons de tubes de vaseline n'est pas du tout, mais alors pas du tout un bon signe pour notre proche avenir. Enfin, surtout pour le vôtre ...

Commentaire CRI :

Je ne sais trop ce que John Maynard Keynes, fin connaisseur en la matière, aurait dit à ce propos ? Sans doute, en étant, eut-il, plus que tout autre, pu en tirer un indicateur économique fiable à destination des futures générations. Ou bien un théorème économique que l'on pourrait énoncer ainsi :
 
Empilement de carton de ... vaseline !Qui commande de la vaseline par cartons ne place pas sa confiance dans l'économie de son pays ni dans son … et se prépare à en prendre plein le ... chacun finira la maxime à sa sauce en bouchant les "trous" comme il l'entend bien que par là, paraît-il, on n'entend pas grand chose.
 
Aurions-nous pêché par excès d'optimisme pour une fois en conseillant seulement le simple tube ? Ce n’est pourtant pas notre habitude. Récemment, à un ami qui disait :

- Si ça continue ainsi, on va finir par manger de la m…
Nous avons rétorqué :
- C’est sûr, et si ça se trouve il n’y en aura pas assez pour tout le monde !

Je ne peux donc que réitérer mes conseils aux lecteurs, soyez vigilants, mais au cas où, comme notre visiteur d'hier, commandez donc par cartons.
On n'est jamais trop prudent semble-t-il. Et mieux vaut prendre ses précautions, la pénurie nous guette, dans tous les domaines.
 
J'allais clore ce chapitre lorsque j'ai vu la ligne N° 5 ... Cette fois-ci, j'ai beau chercher, je n'y suis absolument pour rien !
 
Ah oui vraiment, nous vivons une époque formidable !




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024