Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 49 - De Moody’s à l’huile de palme : pauvre France ! A propos des grenouilles françaises (FROGS) et l'argent - NDLR
Publie le : 22/11/2012 - Source : La Chronique Agora / Bill Bonner

Les français grenouilles (FROGS) ont un problème avec l'argentParlons des grenouilles. Nous aimons beaucoup les Français. Nous avons vécu parmi eux pendant 15 ans. Nous avons appris leur langue. Nous avons appris leurs coutumes.

Nous n’avons jamais appris, toutefois, à apprécier la manière dont ils traitent les gens qui essaient de gagner de l’argent. Ils agissent comme si c’était un crime … ou que ça devrait l’être. Et si l’on y réussit - en dépit des efforts des régulateurs, politiciens, bonnes âmes et autres syndicalistes -, ils prennent l’argent.

Personne n’est plus avide qu’un Français qui se moque de la richesse. Il fait semblant de trouver que gagner de l’argent est vulgaire … mais il n’a aucune inhibition quand il s’agit de le dépenser - surtout s’il ne lui appartient pas. Agitez un billet de 10 euros dans les rues du 16ème arrondissement ou d’une banlieue de Seine-Saint-Denis, vous serez bien vite poursuivi par une armée de percepteurs d’impôts.

Le problème, c’est que les percepteurs n’ont plus beaucoup de cibles. Les riches désertent le pays.

Les français grenouilles (FROGS) ont un problème avec l'argentCertaines grandes fortunes françaises ont déjà déménagé à l’étranger pour éviter les impôts que le pays prélève sur la succession et la richesse. A présent, selon les agents immobiliers, les jeunes actifs aisés sont également en train de partir, guère ravis par la perspective d’un impôt de 75 % sur les revenus de plus d’un million d’euros et d’une taxe sur les plus-values dépassant les 60 % sur les actions, les obligations et les cessions d’entreprises …

Augmenter les impôts a coûté à la France certains de ses citoyens les plus prospères et les plus productifs. Mais ça n’a pas beaucoup aidé les finances du pays. Moody’s a dégradé sa dette lundi, la faisant passer de AAA à AA1.

  • M. Hollande et l’huile de palme

Oui, ces pauvres Français ! Ils ont des problèmes. Le pays est envahi par les zombies. Ils sont partout ; la moitié de la production du pays est dépensée par le gouvernement.

Les zombies ont leur homme au pouvoir - François Hollande. Mais le président français est en train de découvrir qu’il ne peut pas faire plaisir à tous les zombies, tout le temps. La France a déjà emprunté et dépensé à l’excès. Le gouvernement ne peut pas mettre la main sur une partie plus grande encore du patrimoine de ses citoyens sans s’attirer le discrédit.

Les français grenouilles (FROGS) ont un problème avec l'argentCela met M. Hollande dans une position difficile. Il doit augmenter ses revenus. Mais il ne peut plus pressurer les riches. Il y a quelques jours, il a expliqué sa démarche. En plus des augmentations d’impôts visant les riches, il propose de faire passer la TVA de 19,6 % à 20 % sur une gamme de produits de consommation. De plus, il imposera des taxes punitives spécifiques à certains produits. Dans cette malheureuse catégorie, on trouve l’huile de palme, pour laquelle la taxe sera quadruplée.

Qu’est-ce qui ne va pas avec l’huile de palme ? Apparemment, certains des zombies de M. Hollande affirment qu’elle est mauvaise pour la santé et pour l’environnement. D’autres zombies, eux aussi ses partisans, mangent beaucoup de Nutella - fabriqué à base de noisettes, de cacao et … d’huile de palme. Les Français en consomment 75.000 tonnes par an. Pour beaucoup, c’est une partie importante du régime alimentaire. Le parti communiste a donc déclaré qu’une taxe sur le Nutella était “une taxe sur les travailleurs”.

Les français grenouilles (FROGS) ont un problème avec l'argentQue peut faire ce pauvre M. Hollande ? D’un côté, il lui faut augmenter les recettes du gouvernement. De l’autre, il y a les communistes. Sans compter les vigoureux adversaires de l’huile de palme !

Oh là là … “le vent tourne pour la France”, a déclaré un gestionnaire de fonds interrogé par CNBC. L’économie ne se développe pas - avec un PIB qui a augmenté de 0,2 % au troisième trimestre, tout à fait sujet à une erreur statistique. Ses riches s’en vont. Son chômage est élevé. Les agences de notation ne la lâchent pas. Et le magazine The Economist lui a une fois de plus consacré sa couverture, montrant des baguettes de pain auxquelles est fixée une mèche allumée, et le titre “France, la bombe à retardement au coeur de l’Europe”.

French bashing“, a soupiré, vexé, le ministre des Finances Pierre Moscovici.

Commentaire CRI :

Les français grenouilles (FROGS) ont un problème avec l'argentJe ne pense pas que tous les français aient un problème avec l’argent. Mais CERTAINS, assurément OUI. Comme les socialistes par exemple. Dont le N° 1, Normal 1er, qui déclare lui-même, en pleine crise post-adolescence : « Je n’aime pas les riches ».

Il n’aime pas les riches, sauf apparemment lui-même et ses bons amis estampillés gauche caviar. Mais par contre, il apprécie assez l’argent des riches pour mettre au point diverses mesures confiscatoires pour le leur prendre.

Il aime aussi l’agent des pauvres apparemment. Assez pour augmenter la TVA, grignoter les retraites des vieux et taxer le Nutella (!) qui, comme chacun sait, donne un gros cul à ceux qui en abusent. Tiens, on pourrait taxer les « gros culs », pourquoi pas ? Car il n’y a pas de fumée sans feu, sûr que ceux-là abusent du Nutella et boivent de l’huile de palme à même la cuve. Haro sur les gros, ils doivent payer ! Taxe sur les Gros Culs, TGC, ça sonne bien en plus !

Personnellement, ce qui me gonfle dans tout cela, comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf, c’est cette hypocrisie dégoulinante de démagogie qui suinte des cerveaux ramollos des gens qui nous gouvernent. Même si le chemin est parfois dur, à aucun moment je ne regrette d’avoir quitté cette France molle et décérébrée, cette France d'Aujourd'hui qu'on vous vend et qui, chaque jour un peu plus, court à sa perte. Pas à sa perte du triple A, le AAA, on s’en fout carrément, à sa perte tout court.

Pot de Nulella de 5 kgC’est simple, début 2012 nous avons définitivement coupé le câble TV qui nous reliait encore à certaines chaînes de la télévision française. Ce n’était tout simplement plus possible, au delà du supportable, même à grande distance, de voir s’agiter dans le bocal tous ces crânes d’œufs qui n’ont jamais produit quoi que ce soit dans leur vie nous donner des leçons d’avenir. Une vraie insulte à l'intelligence même pour ceux - et il y en a ! - qui en sont peu pourvu. Il reste Internet bien sûr mais là au moins on peut choisir le programme et éviter le sempiternel ballet des faux-culs, des gros culs, il y en a pléthore au PS. Vous voulez des noms ?

Allez, mangez du Nutella, rajoutez du bon beurre breton et dites « merde » aux donneurs de leçons. Bon appétit !

Astuce : cliquez sur le pot de Nutella ci-contre pour écrire directement au Président de la République. Profitez-en pour lui rappeler que les pots de Nutella de 5 kg ne sont pas encore en vente en France. S'il songe, après la bière et le Nutella (en aurait-il abusé à l'insu de son plein gré ?) à taxer les gros culs, la mise sur le marché français de ces méga-pots s'impose.

Méga-pot = méga-gros-cul = méga-taxe = méga-pognon pour le Président - Méga-génial non ?




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024