Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 56 - Interdiction des paiements en espèces de plus de 1.000 euros ?
Publie le : 13/02/2013 - Source : Fortune - Blog économique

Interdiction des paiements en espèces de plus de 1.000 euros ?Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dévoilé qu’il voulait voir abaisser à 1.000 euros par achat, contre 3.000 euros actuellement pour les résidents fiscaux, le plafond pour lequel un paiement en espèces est autorisé.
Il a précisé que des « consultations » allaient être « lancées », notamment sur « l’abaissement du seuil de paiement en espèces ». « Cette consultation va être engagée très rapidement afin qu’un décret et des mesures législatives soient prises d’ici la fin 2013 pour abaisser le seuil en espèces à 1.000 euros pour les résidents contre 3.000 euros par achat aujourd’hui. Ce seuil serait abaissé à 10.000 euros pour les non-résidents contre 15.000 euros par achat aujourd’hui ».
Cette
mesure entre dans le cadre d’une politique visant à lutter davantage contre la fraude fiscale. Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, précise qu’il espère de cette mesure « un rendement supplémentaire d’environ un milliard » d’euros.
Lors d’un comité national de lutte contre la fraude, lundi 11 février 2013, le premier ministre a précisé certaines des autres mesures qui pourraient être mises en place, notamment « la création d’un fichier des souscripteurs de contrats d’assurance-vie » et un « renforcement de la coordination entre tous les services compétents » au niveau local.

Au plan européen, alors que la Commission européenne vient de proposer une nouvelle législation visant à mieux lutter contre le blanchiment de capitaux en Europe, M. Ayrault assuré que la France serait « très attentive à une adoption avant le mois de juin d’un plan de lutte contre la fraude fiscale et douanière et contre le blanchiment plus ambitieux que les dispositions actuelles ».

Les contrôles fiscaux rapportent plus à l’État

La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a profité du comité pour rendre publics ses premiers chiffres pour 2012 : les contrôles fiscaux ont permis de récupérer 12,3 milliards d’euros. « Au total, ces opérations ont permis de rectifier 9,1 milliards d’euros de droits et d’appliquer 3,2 milliards d’euros de pénalités », soit une augmentation de 14 % par rapport à 2011, détaille Matignon.
Ces chiffres ne portent que sur les contrôles « sur place », réalisés directement dans une entreprise ou chez un particulier. « Les contrôles sur pièces », réalisés depuis les bureaux du fisc, devraient rapporter davantage en 2012.

La cellule de renseignement financier Tracfin, qui s’intéresse aussi à la fraude fiscale et même sociale depuis septembre, a rédigé « 1.201 notes de transmission », en augmentation de 13 %, dont 522 (+ 5 % par rapport à 2011) ont été transmises directement à la justice et 679 envoyées aux administrations partenaires (+ 19 %).

Commentaire CRI :

Vache pucée RFID« Interdiction », un fort joli mot qui revient de plus en plus souvent dans le doux pays des droits de l’homme. Au glorieux motif de « lutter contre la fraude fiscale ». Sûr que le fraudeur fiscal va frauder jusqu’à 1.000 € en liquide et au-delà il va frauder par chèque et virement, c’est bien connu. Sûr que dans l’économie souterraine on paiera en cash jusqu’à concurrence de 1.000 € et pour le reste on s’échangera galamment des RIB.
Motif du virement : solde casse bureau de tabac rue St-Vincent le 13 février 2013 à 14H30.

En plus de vous fliquer chaque jour un peu plus, le gouvernement actuel vous prend carrément pour des gros jambons.
Tant qu’on y est, allons jusqu’au bout, supprimons le liquide. Dotons plutôt chaque français d’une carte à puce unique en plastique, d’un « téléphone intelligent » ou bien, soyons moderne, greffons-lui une puce RFID à l’oreille. Cette puce contiendra TOUT votre avoir centralisé et à la moindre dépense, votre compte électronique sera débité d’autant.

Et pour sécuriser encore davantage le dispositif, car c’est bien connu - On a tous le droit d’avoir plus de sécurité - je propose qu’on crée dans chaque département, un « Centre d’Autorisation de Dépenses » qui, à chaque dépense envisagée donnera - ou ne donnera pas - son aval. Gageons que, comme d'habitude, on trouvera un nombre non négligeable d'idiots utiles du « Système » qui s'esbaudiront devant tant d'inventivité sécuritaire. Sans penser un instant que cela revient à se mettre volontairement la tête sur le billot. « Meuhhh non » s'écriera le décérébré « MOI (sous-entendu TOI si !) je n'ai RIEN à me reprocher ! ». En oubliant un peu vite que CE N'EST PAS LUI qui décide s'il a - ou pas - quelque chose à se reprocher. C'est pour cela d'ailleurs qu'il est décérébré ! Étêté même, un cran au dessus donc, car un jour ou l'autre la hache s'abattra sur le cou de l'innocent qui, à son plus grand étonnement, se verra refuser l'argent qu'il croyait lui appartenir. Économiquement mort, socialement décédé « à l'insu de son plein gré » par abus de confiance en « Le Système ».

Call center au MaghrebAvantage : création immédiate de 5.000 emplois par département soit environ 500.000 chômeurs de moins. Ces emplois seront financés par un « prélèvement exceptionnel » de 3 % (+ CSG, CRDS, Taxe retraite, Taxavenir ***, …) sur chaque dépense. Quasi indolore donc.
En cas de refus de la dépense par l’Autorité, au lieu de râler comme des mauvais français que vous êtes, soyez heureux et reconnaissants que l’État vous oblige à épargner au lieu d’acheter une chinoiserie de plus qui, de toute façon, finira à la poubelle (avec les autres) sous 3 jours.

500.000 emplois d’un coup, c’est quand même plus classe comme projet présidentiel que d’aller courir, ventre à terre, renifler tous les étals de France à la recherche de viande de cheval qui se serait glissée, « à l’insu de son plein gré », dans nos lasagnes.

Néanmoins si, au final, tous ces nouveaux emplois finissent par coûter trop cher, je propose, à l’instar de notre impayable 1er Ministre, qu’on les colocalise au Maghreb ou au Vietnam.

Pièce d'or Monnaie de Paris de 5.000 euros bientôt interdite ?Entre l’ancien, dit le « petit président» qui parlait aux français comme à un groupe de quadrisomiques (par respect pour les trisomiques) en goguette annuelle et celui-ci, dit le « normal », qui se prend pour un surveillant d’administration dépensière, je crois qu’on a atteint le fond !

Enfin, nous pensons cela, mais au fond de nous-même, nous savons bien que le fond est encore bien loin d’être atteint et qu’il en faudra des « interdictions » et autres vexations avant qu’il ne le soit. @ moins que …

PS : Si l’interdiction est mise en œuvre, QUID de la pièce de 5.000 euros de la Monnaie de Paris ??? Série de pièces en or, émise par l'État fin 2012, ayant cours légal, valeur faciale de 5.000 euros, je le rappelle. Alors, illégale la pièce légale ? Que fait-on maintenant, on la coupe en 5 ?

*** : la « Taxavenir » n'est pas une taxe POUR l'avenir, c'est une taxe À venir. Merci de ne pas confondre !




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024