Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 62 - Belle rencontre aujourd'hui à Tamarindo avec ... ... Simone WAPLER, ingénieur, journaliste, économiste, éditorialiste ...
Publie le : 24/07/2013 - Source : Stéphane - Costa Rica Immobilier

Rencontre avec Simone WAPLER au Costa RicaJe n’écris rien en ce moment pour cause de vacances trop de mauvaises nouvelles dans l’actualité. Pas envie de les commenter tout seul dans mon coin, malgré quelques encouragements de mes plus fidèles lecteurs, merci à vous !

Fort heureusement, pour me distraire de mon néant éditorial du moment, rencontre sympathique et très intéressante cet après-midi avec Simone Wapler à Tamarindo. Simone, Rédactrice en Chef de L'Investisseur Or et Matières et de La Stratégie de Simone Wapler, toujours à l’affût des bonnes opportunités d’investissement de ce monde, a en effet souhaité me rencontrer lors de son voyage d’étude au Costa Rica pour que je lui parle de l’économie du Costa Rica et plus particulièrement de l’immobilier.

J’ai d’autant plus volontiers accepté son aimable invitation que depuis des années je lis ses chroniques sur Agora. Ainsi que celles de Bill Bonner

Ce sont justement des gens comme Simone Wapler et Bill Bonner de La Chronique Agora, que je remercierai jamais assez, qui ont été à l’origine de ma prise de conscience de ce qui se passait réellement dans l’économie mondiale et donc, par ricochet immédiat dans mon assiette et dans ma poche. 2 lieux assurément essentiels pour nous, pauvres mortels.

Simone Wapler a notamment écrit en 2012 Pourquoi la France va faire faillite et plus récemment, en mars 2013, Comment l’État va faire main basse sur votre argent. Ces ouvrages n'ont rien à voir, de près ou de loin, avec de la science fiction, on nage plutôt en pleine anticipation financière. Un homme averti en vaut 2, certes, mais un homme préparé en vaut 4 comme je l'ai récemment lu quelque part. Une femme je ne sais pas, je n'ai pas de statistiques fiables sur la question, donc pas d'avis circonstancié à émettre. A part que Simone en vaut 8, ça c'est sûr !

Cette brutale prise de conscience, aussitôt suivie par de nombreuses années de lecture de chroniques vivantes et passionnantes ont considérablement enrichi et transformé ma vie. Petite précision, en quittant la France je ne suis pas subitement devenu plus riche mais assurément, j’ai évité de m’appauvrir. Rassurez-vous, je ne suis pas devenu pour autant millionnaire, je manque pour cela cruellement de malhonnêteté, mais tout bien pensé et pesé, rien ne m’y empêche si d’aventure il m’en prenait l’envie. D’autant qu’au Costa Rica, s’il n’est pas plus aisé qu’ailleurs de gagner de l’argent, il est quand même plus facile de le conserver. Il suffit par exemple de le planter en terre et il repousse

Si si, je vous l'assure et nous avons encore bien d'autres tours dans notre sac ...

Commentaire CRI :

Tout choix suppose un renoncementOui vraiment, l’actualité économique est mauvaise en France, en Europe, pas d’éclaircies à l’horizon, c’est déprimant à la fin … Parfois quand même je me demande si ce n’est pas le trop plein d’informations qui nuit à la santé mentale. Après tout, on n’est pas vraiment OBLIGÉ de taper dans Google :


... - impôts - taxes - cancer du rectumFrançois Hollande - socialiste - fisc - Cahuzac - inflation - blennorragie - …


Fort heureusement, il y a quand même, en cherchant bien, de sacrées bonnes nouvelles dans le monde, un bébé royal, Alain Delon est pour le mariage gay, nos amis les belges ont un nouveau roi … mais je ne sais pas si cela suffit tout à fait à compenser le marasme ambiant. Car les mauvaises nouvelles ne se cantonnent pas aux journaux ni aux écrans de télévision ou d’ordinateur, un jour ou l’autre, insidieusement, sournoisement, elles débarquent dans votre vie. Certaines attendues et d’autres pas. Alors il faut bien s’en préoccuper un minimum ou bien alors choisir de devenir moine au Tibet, ermite en Inde, curé de campagne en Bretagne, à Camaret par exemple …
Tout choix suppose un renoncement … c’est cela le plus difficile dans la vie, devoir choisir et donc renoncer, il y a tant de chemins à explorer, tant de vies à vivre.
Là dans l’instant, je voudrais avoir encore 100 ans de vie, pour savoir QUI des Cassandres, des vendus ou des benêts aura eu tord d’avoir raison trop tôt. Allez, même 50 années de rab, je signe de suite, same player shoot again. C’est OÙ qu’on signe ?
Merci Simone de réveiller mes aspirations chroniqueuses et en voiture pour de nouvelles aventures !!!




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024