Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Vamos ...
... a la playa !
Back to ...
... Tamarindo !!!

N° 80 - - La prochaine crise pourrait venir de l'éclatement de la BULLE IMMOBILIÈRE avertit la BCE. Danièle Nouy, de la BCE, met en garde contre l'éclatement de la bulle immobilière en Europe, qui pourrait avoir de lourdes répercussions.
Publie le : 06/09/2018 - Source : Capital

D'où pourrait venir la prochaine crise ?
En Europe, elle pourrait bien venir du marché de l'immobilier, a déclaré Danièle Nouy, la responsable de la supervision du secteur bancaire à la Banque centrale européenne (BCE), dans l'entretien accordé à l'agence de presse lettone LETA. Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt a favorisé une envolée des prix de l'immobilier dans plusieurs villes et régions européennes, au risque de créer des bulles financières.
"Qu'est-ce qui pourrait provoquer la prochaine crise ? Je ne sais pas, mais je suspecte que ce pourrait être le marché immobilier. Nous savons avec certitude qu'il y aura une nouvelle crise. Mais nous ignorons quand et pour quelle raison".

Commentaire CRI :

C'est quand même assez préoccupant quand un fonctionnaire autorisé de la BCE nous annonce au sujet de l'immobilier européen :

- Nous savons avec certitude qu'il y aura une nouvelle crise.

Quelque part, tout bien calculé ce n'est pas très grave si vous vendez un bien pour en acheter un autre dans le même marché immobilier, le même pays par exemple. Car tout baisse partout en même temps ou presque. Avec un peu de chance vous vendrez même avant d'acheter de nouveau ce qui dans un même marché vous avantagera. 
Par contre si vous vendez pour investir dans un autre marché, un autre pays par exemple, ce n'est plus du tout la même chose ! 
Ici par exemple au Costa Rica la situation immobilière est favorable sans que les prix ne s'envolent pour autant. Voir à ce propos mes articles 78 et 79 du Blog.
Or c'est un fait établi que la grande majorité des acheteurs d'immobilier au Costa Rica le finance par une ou bien des ventes immobilières dans leurs pays d'origine. Ce qui me fait dire que si vous envisagez une immigration en 2018 ou 2019 au Costa Rica il est plus que temps de vendre vos biens en Europe !




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2018