N° 11 - Quel est le rôle d’un Agent Immobilier au Costa Rica ?

Agent Immobilier au Costa Rica - PhotosJ’ai coutume de dire qu’au Costa Rica le travail d’une agence immobilière est triple car il faut d’abord vendre le pays, ensuite vendre telle région (expliquer pourquoi celle-là vous conviendra mieux plutôt qu’une autre) et ensuite seulement (enfin !) faire son travail d’agent immobilier et vendre une maison, un terrain, un appartement …
A contrario, un acheteur qui pousse la porte d’une agence immobilière classique dans son propre pays sait d’avance il va acheter (tel ou tel quartier), pourquoi il va acheter (mutation, investissement locatif …), le type de bien qu’il va acheter …

Le travail à l’étranger est par conséquent très différent et bien plus gourmand en temps et en énergie.

Costa Rica Immobilier assume cela avec un grand plaisir mais nous vous demandons de nous solliciter pour des visites sur le terrain uniquement si :

  • Agent Immobilier au Costa Rica - TéléphoneVotre décision de vous installer ou d’investir au Costa Rica est déjà prise : dans le cas contraire il est conseillé de préalablement visiter par vous-mêmes le pays, la région … car c’est à vous-seuls de vous rendre compte si vous êtes faits pour une vie au Costa Rica ou non.
  • Il n’existe pas de freins majeurs à votre expatriation : en effet des enfants, parents, amis, un travail et bien d’autres choses encore peuvent (le fisc, la police, votre banquier ...), légitimement ou non, vous retenir dans votre pays d’origine. C’est à vous de vous poser les bonnes questions et de peser le pour et le contre avant de nous solliciter et nous demander de travailler pour vous.
  • Agent Immobilier au Costa Rica - ScooterVous êtes déjà en possession des fonds nécessaires à votre futur investissement : en effet, il y a fort à parier que les années 2012, 2013, 2014 et 2015 verront d’une part une baisse de l’immobilier en Europe et d’autre part un allongement des délais de vente. C’est déjà clairement le cas en France par exemple depuis la mi-2011. Il ne sert donc à rien de nous solliciter pour une recherche effective sur le terrain au Costa Rica si vous n’avez pas déjà vendu (ou bien compromis de vente solide et bien avancé) vos biens immobiliers.

Le rôle d’un agent immobilier au Costa Rica par conséquent est de vous accompagner autant que nécessaire sur le terrain pour l’acquisition de votre bien, à condition toutefois que vous soyez réellement déterminés et parés à acheter un appartement, une maison, un terrain … au Costa Rica.
Dans l'attente que les 3 conditions précédentes soient réunies, c'est avec un grand plaisir que nous répondrons à toutes vos questions. Revenez souvent sur Costa Rica Immobilier, vous aurez accès à beaucoup d'informations et vos questions trouveront leurs réponses.




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2017