N° 13 - Où sont situés les bureaux de Costa Rica Immobilier ? Le téléphone ?

Bureaux - Costa Rica ImmobilierCette question devrait plutôt s’intituler : pourquoi n’avez-vous pas de bureaux, d’agences immobilières classiques, ici ou là ? Pour plusieurs raisons que voici :

  • Travaillant dans l’informatique dès l’origine de celle-ci, du moins pour l’informatique grand public, nous vivons de l’Internet depuis près de 25 années. Internet est donc pour nous et depuis fort longtemps un outil de travail familier. Un prolongement naturel du papier / crayon en quelque sorte.
  • Nous considérons qu’un agent immobilier est avant tout un homme ou une femme de terrain. C’est d’autant plus vrai à l’étranger où pour trouver de bonnes affaires, il faut impérativement aller au contact de la population locale qui détient la grande partie du patrimoine foncier. Le Tico qui veut vendre ses terrains ne poussera jamais la porte d’une agence immobilière étrangère. Pour avoir les bons produits, il faut donc aller démarcher.
  • Pour ne pas faire comme certains concurrents, rester assis derrière le bureau tandis que les annonces jaunissent sur la vitrine … Nous-mêmes nous ne voulons pas jaunir et dessécher dans un bureau, fut-il confortable et climatisé, avec de jolies secrétaires. Quoi que, dans ce cas ...
  • Et puis surtout ma femme dit que rester assis dans un bureau toute la sainte journée c’est mauvais pour la prostate. Et les quelques organes qu’il y a autour. Je ne sais plus trop lesquels, je suis nul en anatomie. Mais c’est sûrement très mauvais.

Vous l’avez compris, nous vivons notre passion de l’immobilier sur le terrain, à pied, à moto ou même parfois à cheval dans les fincas. Le paradis ça se mérite !

Costa Rica, téléphone stressantMême chose pour le téléphone, à part les « urgences » (très rares dans le métier d’agent immobilier !) nous ne travaillons plus par téléphone. En effet, à 99 % le téléphone est une perte de temps car par téléphone on ne peut pas échanger d’informations importantes comme des fichiers, des photos ... et les paroles, c’est bien connu, s’envolent. Les écrits eux, restent et c’est bien mieux pour travailler efficacement. L’écrit est toujours bien plus efficient et surtout moins intrusif. Un mèl ne dérange jamais, un appel téléphonique presque toujours. De plus, hors périodes de vacances, nous répondons à plus de 95 % des courriels sous 48 heures.

Préférant faire vivre le site, augmenter d'année en année son audience et le nombre de nouveaux visiteurs, nous avons donc fait le choix heureux de ne plus avoir de téléphone professionnel.

Par ailleurs beaucoup (vraiment beaucoup !) d’éléments importants sont mis à disposition de nos visiteurs notamment dans :

- La Foire aux Questions : FAQ
- Le blog personnel Costa Rica : Blog 1
- Le bloc économique, d'actualités : Blog 2

Malgré notre bonne volonté, il ne nous est donc absolument pas possible de tenir en plus de cela une permanence téléphonique car beaucoup d’éléments importants sont déjà gracieusement offerts à la connaissance des lecteurs et acheteurs/vendeurs potentiels. Et pour les questions individuelles sur mesure, depuis juillet 2015 vous disposez d'un nouveau service exclusif, CLIQUEZ !).




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2017