N° 22 - La première chose à faire quand on arrive au Costa Rica c’est ... ?

Au MINIMUM d’investir dans une puce téléphonique *** car :

  • D'entrée, en coupant le GSM de votre bled, vous y gagnez en frais de roaming, exorbitants pour ceux qui continuent à recevoir au Costa Rica leurs appels « de chez eux ». A partir de 1.30 € / minute. Donnez alors à vos interlocuteurs habituels votre nouveau numéro de téléphone au Costa Rica et vous verrez, vous passerez de bien meilleures vacances. Plus cool, plus tranquille, plus détendu, vraiment !
  • Exorbitant également les frais d’appel vers des numéros costariciens ou vers d'autres pays, soyons fous, à partir d’un GSM français utilisé au Costa Rica par exemple. Pas loin de 3 € / minute dans certains cas ! Gros motif de dispute au retour pour avoir préféré votre opérateur téléphonique au « machin » que votre tendre épouse aurait bien voulu ramener et que vous l'avez empêchée d'acheter pour cause de budget serré.
  • Surtout vous n’indisposerez pas dès le début de la relation vos contacts locaux, pas seulement votre agent immobilier préféré mais aussi l'hôtel parce que vous êtes (encore) perdu, le loueur de voiture, le Tico ou le compatriote qui va vous présenter "l'affaire de votre vie" qu'il a déjà vendu 25 fois ... en leur demandant de vous appeler sur un numéro étranger au pays.

Car nous sommes ici au Costa Rica, je le rappelle au besoin.
Par ailleurs cela semble la moindre des politesses ! Surtout quand comme certains (de plus en plus), de surcroît, on ne prend pas non plus la peine de prévenir de son arrivée. Ça c’est le double effet Kiss Boules, la disqualification d’entrée de jeu. Game over !
Car que diriez-vous si je débarquais à l’improviste pas loin de chez vous en vous demandant de m’appeler sur un numéro costaricien pour un motif peu clair, voire carrément fumeux ? Vous m’inviteriez certainement à aller me faire voir chez les Grecs en crise. Et bien voilà, tout pareil !

Par conséquent, le prochain qui me la joue « coucou c’est moi qu’est là, la la lère, pouvez-vous me rappeler au 06 … » c’est direct case « poubelle » sans passer par la Case Départ ni toucher les 20.000 francs. CQFD.

Kölbi, communication mobile de chez ICE - Costa Rica@ vous de jouer, chassez la grenouille téléphonique Kölbi dès l’aéroport ou bien sur le bord des routes du Costa Rica. Elle est partout !

 

*** à partir de 1.000 Col. soit moins de 2 $ dans toutes les boutiques qui portent le logo KÖLBI reproduit ici. Il s’agit de ICE, la compagnie historique nationale de télécommunications du Costa Rica. Pensez à vous munir de votre passeport, il vous sera parfois demandé.

Important : pensez avant de partir pour le Costa Rica à vérifier que votre téléphone est bien "débloqué" et peut accepter tous types de cartes SIM autres que celles de votre opérateur habituel.

Il existe (en 2015) d’autres opérateurs téléphoniques & Internet tels que Claro, Movistar, Fullmóvill, Tuyo Móvil et certainement d’autres à venir mais pour une meilleure couverture (de survie), préférez pour l’instant l’opérateur historique ICE.

Bonus, vous vous assurerez ainsi notre éternelle reconnaissance  ;-))




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2017