N° 3 - Quel est le coût de la vie au Costa Rica ?

Coût de la vie au Costa Rica - CaddieLe pays, considéré comme la "Suisse de l'Amérique Latine" n'est pas le moins cher de la zone. Dans les endroits touristiques par exemple (Tamarindo, Jacó) les prix relevés dans les supermarchés qui proposent de la nourriture occidentale seront légèrement inférieurs à ceux pratiqués en en Europe, 10 à 30 %. Et donc égaux ou parfois même supérieurs à ceux pratiqués aux USA. Certains produits spécifiques importés seront même plus chers.
Néanmoins en consommant local, en plus de l'impact écologique, vous ferez grandement descendre le coût du caddie. Les fruits et les légumes locaux par exemple sont très peu chers et excellents.
Vous économiserez beaucoup sur le carburant, jusqu'à 2 fois moins cher qu'en Europe selon le taux de change.
Coût de la vie au Costa Rica - ArgentEt aussi sur le coût du travail, que ce soit pour développer votre entreprise ou bien pour votre habitation. Un employé dûment déclaré, toutes charges comprises, vous reviendra 3 à 4 fois moins cher que dans votre pays d'origine.
Vous économiserez également beaucoup sur l'habillement et le chauffage, inexistant au Costa Rica.
D'une manière générale, on peut considérer que chaque budget ici au Costa Rica pourra s'adapter et vivre selon ses moyens. Hors loyer, une famille de 4 personnes peut vivre à partir de 1.000 $ par mois. Il s'agit d'un mimimum.
Il est toutefois conseillé d'acquérir sa résidence pour ne pas avoir à subir les effets des hausses de loyer toujours possibles en fonction de la situation économique mondiale. Le coût de la construction (matériel et surtout main-d’œuvre et taxes) étant bien moindre qu’en Europe / Amérique du Nord, vous pouvez acquérir ici de 50 % à 100 % de m² en plus pour le même prix. Sans compter le bonus quand le taux de change est favorable.




Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2017