Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 96 - 11/12/2019 - Demandes de location explosées et construction d’un immeuble pour répondre à la demande !!

Construction d'un immeuble  Tamarindo - 2Le locataire de cet appartement d’un immeuble proche de Tamarindo et que je gère depuis 2006 m’ayant averti qu’il s’en allait au 31/12/2019 car il a besoin d’une chambre en plus, j’ai remis en location ledit appartement ce week-end.

Au bout de 36 heures de parution seulement sur les réseaux sociaux locaux j’ai dû supprimer l’annonce car j’avais déjà une quarantaine de candidats à la reprise du bail ! En effet je ne souhaitais pas passer mon samedi et mon dimanche à répondre à des douzaines de candidats à la location, envoyer des photos supplémentaires, répondre aux innombrables questions …
Voir ci-dessous quelques copies d’écran Messenger sans compter les messages WhatsApp et autres réseaux.

Hier lundi j’ai reçu par virement bancaire la caution d’un mois de loyer que j’avais demandée à l’un des candidats sélectionné et l’affaire s’est donc bouclée-payée en moins de 48 heures.
Pour INFO dans ce petit immeuble de 4 appartements il y en a 2 à vendre, CLIQUEZ ICI.

Le propriétaire vend car les locations fonctionnent tellement à plein du côté de Tamarindo qu’il a décidé de faire construire un immeuble de 8 unités (ou plus) spécialement dédié à la location des personnes qui travaillent à Tamarindo.
Construction d'un immeuble à Tamarindo - 2En effet, il ne s’agit pas de mêler les locataires à très court terme type Airbnb avec des locataires au long terme qui recherchent avant tout la tranquillité, des services …
L'immeuble sera construit ICI, 28 lots disponibles pour construire à l'entrée de la station balnéaire STAR du Costa Rica, j'ai nommé Tamarindo.

L’idée, pour répondre à cette énorme demande, c’est donc de construire ceci :

  • 4 appartements de 35 à 40 m², 1 chambre, public = célibataire ou couple.
  • 4 appartements de 55 à 60 m², 2 chambres, public = couple avec éventuellement 1 enfant.
  • Soit 380 m² environ sur un terrain très bien placé de 500 m² environ.
  • Buanderie commune avec 2 machines à laver et 2 sécheuses.
  • Local fermé pour motos et vélos.
  • Petit jardin ombragé.
  • Parking type carport pour 8 véhicules.
  • Le tout réalisé légalement et selon les règles de l’art je précise car on peut construire à moins cher (et encore …) mais illégalement et dangereusement à tous les égards.

Le tout simple, solide, fonctionnel à destination purement locative pour des gens, locaux ou étrangers qui travaillent à Tamarindo dans les hôtels, restaurants, bars, les nombreux commerces …
Bonne construction antisismique et d’architecte pour faire la différence avec les laideurs coutumières. Les locataires par ici, même modestes, dépensent jusqu’à 50 % de leurs revenus pour habiter dans du standing et sont heureux de payer cela !

J’en suis au début de la réflexion … Budget approximatif 640.000 $ tout compris, terrains, diverses constructions, meubles, équipements, paysager …
Rendement NET visé 7.50 % et plus si le boom actuel continue. Et vu ce qui se passe ailleurs, il n’y a pas de raison que ça s’arrête !

Si vous souhaitez participer à ce projet, pour du moyen-long terme uniquement, 100.000 $ minimum, m’écrire

PS : à propos d'archi, quelle est la différence entre un architecte et Dieu ? Un architecte ne se prend pas pour Dieu !  :-))  Je plaisante et d'ailleurs vous verrez prochainement sur ce BLOG le suivi de la contruction d'une belle villa que je démarre début 2020 avec mon architecte favori !

Demandes de location reçues sur Messenger en 36 heures seulement de parution : 

Demandes de location par Messenger à Tamarindo - Tableau 1 Demandes de location par Messenger à Tamarindo - Tableau 2 Demandes de location par Messenger à Tamarindo - Tableau 3 Demandes de location par Messenger à Tamarindo - Tableau 4

 



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2020