Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

La Terre
on a cessé
d'en faire ...
... Achetez !!!

N° 98 - 16/12/2019 - N’oubliez pas d’aller à la plage …


Dimanche matin, 9:00, Playa Conchal est déserte malgré l’agitation qui règne dans le pays comme chaque année au mois de décembre. Je parle davantage des locaux car le gros du bataillon des touristes débarquera à partir du 1er janvier 2020. En réalité dans les 2 heures qui suivent cette vidéo ce sont une vingtaine de véhicules qui se présenteront en bordure de plage, tous des ticos. Compte tenu de la taille de la plage, on ne se marche pas dessus non plus.

A Tamarindo par contre, à 30 minutes de là, cela devient déjà compliqué, à cette époque, d’y accéder. D’ailleurs pendant les mois de janvier à avril, sauf nécessité professionnelle, j’éviterai d’y aller, plus l’habitude des files de voitures, même quand cela ne dure que 5 à 10 minutes au maximum. Heureusement les principaux services qu’on utilise, les supermarchés en priorité se trouvent avant Tamarindo-même ce qui nous évite les désagréments.

On s’habitue vite au Costa Rica, hors la capitale San José, à rouler de manière totalement fluide. D'ailleurs plus d’une fois vous verrez un local arrêter sa voiture en plein milieu de la route pour téléphoner. C’est sans doute ce qui s’appelle « respecter le Code de la Route », ne pas téléphoner en roulant !

Carrément féérique cette place de Conchal, à 20 minutes à peine de la maison et pourtant cela doit faire près d’un an que nous n’y sommes pas allés. C’est le danger, même quand on est proche d’un véritable coin de paradis, de négliger, après quelques années de présence, le plus souvent par pure flemme de bouger, d’en profiter.

Nul besoin en général de faire des kilomètres, des heures de voiture, le paradis est là, à portée de main. Alors où que vous soyez, il y a forcément des endroits comme celui-là, WOW garanti, n’oubliez pas d’aller vous extasier de temps en temps.
 

Stéphane et YendryYendryAnna et Yendry



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2020