Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 12 - 20/04/2012 - Perroquets verts du Costa Rica (Guanacaste) s'apprêtant à nicher pour la nuit.

Perroquets à la tombée du jour au Costa Rica

Fido, perroquet vert du Costa Rica - Amazone à tête jauneHier, lors de la promenade quotidienne dans les fincas environnantes, j'avais entendu au loin le cri caractéristique (fort et strident) des perroquets verts. J’avais donc décide de les pister le lendemain.
Il s’agit de perroquets nommés « Amazone » qui ont le corps d'un vert marqué, très présents dans le Golfe de Nicoya. La tête ou bien une partie de celle-ci peut prendre une couleur jaune, rouge, bleue ou bien un mélange de couleurs. De même que l’extrémité des ailes. Cela en fait un très joli oiseau.
Ce perroquet se domestique assez bien et on en trouve parfois dans les maisons au Costa Rica. Il est très conseillé néanmoins de s’abstenir d’adopter un perroquet prélevé dans la nature, animal très attachant certes mais destructeur (le bec d'un perroquet est en action quasi continuelle et déchiquète tout ce qui passe à sa portée) et qui nécessite énormément de soins et d’attentions. Pour en avoir élevé un depuis son plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte, réellement je déconseille formellement l’expérience.
Le soleil se couchant, je n’ai pu obtenir que ce contrejour. A ma décharge, courir les bois avec une gamine bavarde et sautillante ainsi que 2 chiens ne facilite pas la tâche. Les perroquets ont une fâcheuse tendance à s'envoler à notre approche. Dommage car ce soir il y avait bien une trentaine de « loros » comme on les appelle ici qui cherchaient un arbre sûr pour la nuit. Demain peut-être …



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024