Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 114 - 09/12/2023 - Starlink au Costa Rica

Starlink au Costa Rica - Merci Elon Musk !Elon Musk m’a écrit aujourd’hui, ouais, Elon en personne ! J’avais peu d’espoir que ça arrive un jour, mais je n’ai pas lâché (2), j’ai attendu (3)

Et pourtant 10 ans c’est bougrement long, 10 ans de galère d’Internet dans ma campagne-montagne, X changements de fournisseurs, j’en ai même eu jusqu’à 3 en même temps et malgré cela il m’arrivait parfois de rester des jours sans internet et donc de ne pas pouvoir travailler.
Heureusement que dans mon bosquet tropical les singes ont la bonne idée de passer 1 ou 2 fois par jour à quelques mètres de la terrasse et donc ça fait de l’occupation à les regarder. Et aussi les colibris, les morphos (papillons bleus), les toucans, les perroquets …
Sans compter les chiens qui viennent à la gamelle 10 fois par jour et les chats 20 fois. Pire que les Sénateur à la cantoche du Sénat. Moins difficiles néanmoins, heureusement !

Jamais cependant je n’ai atteint le stade de mes locataires qui, lorsqu’Internet ne fonctionne pas, m’appelait, agonisants, avant même la fin de la première heure de panne pour me dire que comment c’est possible, que c’est VITAL pour eux, que sans Internet ils vont MOURIR, j’en passe et des meilleurs.
Souvent je répondais, Mec, quand un truc est VITAL pour toi, au lieu d’attendre ton salut d’un ailleurs hypothétique et ben t’en prends 2 ou 3 d’avance ou bien un jour prochain tu vas crever bêtement.
Certains ont compris et même sans doute, en étendant le concept à d’autres aspects (c’est fou ça marche pour tout !), leur vie a pu être sauvée ou le sera par la suite.
D’autres plus mal comprenant de nature sont partis tomber en panne et crever ailleurs, grand bien leur fasse !

Alors les nouveaux arrivants au Costa Rica SVP ne chougnez pas, perso quand je suis arrivé à Tamarindo fin 2006 il n’y avait RIEN, rien de rien :

- Auparavant pour acheter à manger il n’y avait guère que quelques épiceries italiennes avec 3 fois rien dedans, je me nourrissais donc essentiellement de boites de thon, du moins ce qu’il y a à l’intérieur de la boite, d’oignons, de fromage à l’apparence de chewing-gum, le tout agrémenté de quoi faire une pseudo salade. Il était malaisé de passer entre les rayons, surtout si chemin faisant tu devais croiser l’italien, la lumière rentrait à peine dans la boutique et c’était tellement sale et plein de poussière qu’il fallait tout laver en arrivant à la maison.
- Aujourd’hui dans la zone il y a 3 supermarchés emplis de victuailles diverses et variées, plusieurs chinois (supermarchés aussi mais plus sale et moins bien agencés), des mini-markets et les dites épiceries italiennes ont périclité ou se sont transformées en Fauchon tropical (entendez par là que ça reste cher). Et si tu veux rester sur ton sofa à rien foutre devant Netflix toute une flotte de sympathiques livreurs à motocyclettes te délivre à toute heure de la nourriture saine, pizzas, hamburgers et tout le manger-gras que tu désires. Accompagné par toute une gamme de boissons diététiques, bière locale et étrangères, sodas …

Elle-est pas belle la vie ???
 

- Auparavant il fallait faire 17 kilomètres pour atteindre la seule station-service de la zone ! Fin 2006 je n’avais encore acheté qu’un vélo mais quand même, rien que d’y penser ça n’était pas rassurant.
- Aujourd’hui la dite station-essence s’est transportée à Villareal de Tamarindo, l’entrée de la station balnéaire de Tamarindo et on a donc moins à marcher quand on tombe en passe de carburant.

Mais pourquoi je vous raconte mes souvenirs d’ancien combattant ? Ah oui, je parlais de Patience (3) et de Détermination (2).

Avec le Travail (1) finalement c’est ça la Clé du Succès.

Travail (1) + Détermination (2) + Patience (3) = Succès !!!

Génial non ?? Je pense qu’avec ça je vais pouvoir montrer ma gueule sur YouTube, faire des millions de vues et vendre du Développement Personnel à 990 balles le PDF.

En fait l’idée de ce papier c’était de remercier don Elon. Une parenthèse, le jour où on vous appellera don Machin au Costa Rica c’est que, au choix :

- Vous aurez réussi mieux que vos voisins
- On voudra vous vendre quelque chose (cas le plus probable)
- Vous aurez atteint un âge qui fait que les gens se demanderont comment se fait-il qu’il ne soit pas encore mort celui-là ?

Costa Rica - Arrivée de Starlink dElon MuskEn ce qui concerne don Elon mon remerciement est sincère, je n’ai rien à lui vendre, c’est même plutôt le contraire et son Starlink mettra, je l’espère, un point final à 10 ans d’attente (3).

Ah oui, cela s’applique aussi du fait que je recherche des gens qui possèdent les qualités (1) + (2) + (3) pour travailler avec moi et gagner des tonnes d’agent sans rien faire.
J’adore les titres putaclics, j’aurais adoré faire du Copywriting oui mais voilà, on ne peut pas tout faire.

- Perdez 30 kilos en moins d’une semaine !
- Misez 1.000, gagnez 1.000.000, résultat garanti !
- Votre femme de retour en 3 jours ! (Mieux vaut ne pas essayer au cas où ça marcherait)

Sérieusement, si vous voulez travailler dans l’IMMO (vrai), dans un pays de rêve (vrai), entouré de femmes de rêve (1/2 putaclic), gagner des millions en restant dans la piscine (putaclic) et surtout si vous correspondez à ce que je viens de décrire ou bien, pour plus détaillé, voir le haut de la page Accueil, alors écrivez-moi à [email protected]

Et longue vie à don ELON !!!



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024