Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Parfois ne pas
obtenir ce qu'on désire
est un merv.
coup de chance

N° 35 - 15/05/2013 - Histoire d'EAU ...

Aujourd’hui mon voisin Jésus (à droite) m’a amené un sorcier, un sourcier plutôt (au centre). Un sourcier sans baguette puisqu’il est arrivé les mains vides. Par ici c’est courant, cela ne m’a guère étonné. Il s’en est néanmoins rapidement confectionné une à l’aide d’un gros câble électrique.
Il n’a pas cherché longtemps et aidé par Luis (à gauche) a très rapidement localisé de l’eau près de l’endroit où j’espérais en trouver. C’est parce que moi aussi j’ai un DON. Ou plutôt parce que ma citerne est précisément là, ça m’arrange bien.
Honnêtement, par la présence de puits en fonction sur les terrains voisins, je me doutais bien qu’il y avait de l’eau souterraine pas très loin.

Les cailloux magiques ont indiqués la présence d’eau à 10 mètres à cet endroit. Et à 6 ou 7 mètres dans d’autres parties du terrain.
Mais, soyons fou, je vais tenter le 10 mètres, l’endroit, en sus de la citerne, me plaisant bien. Loin de toute pollution possible notamment. Le lieu est actuellement exempt de toute pollution mais une fosse sceptique trop proche par exemple pourrait, au fil des années, polluer la nappe phréatique.

Petite annonce : offre pelle, gîte et couvert à toute personne capable de creuser 10 mètres à raison de 1 mètre par jour. Des amateurs ?

Sourcier au Costa Rica indiquant l'endroit où il y a l'eauSourcier au Costa Rica indiquant la présence d'eau à 10 mètres



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2018