Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 42 - 02/12/2013 - Croisière de luxe sur le Rio Frio aux confins du Costa Rica.

Si cela continue ainsi, nous allons basculer en 2014 sans même un petit post en près de 2 mois. Allez, je fais un effort pour tous ceux qui m’écrivent et se préparent à affronter l’hiver en commandant au Père Noël force caleçons longs ou strings fourrés sur les 3 Cuisses. Entre parenthèse, c’est l’hiver ici, les grands froids, il faisait 18 °C hier en fin d’après-midi dans les montagnes que j’affectionne particulièrement du côté du Rio Celeste. Ce matin l’eau ne gelait pas dans le lavabo mais on aurait bien supporté une petite couverture en plus. Va falloir s’équiper !
Y en a qui pensent, qu’au lieu du réchauffement climatique qu’on vous sert à toutes les sauces pour mieux vous tirer du blé, on va vers une mini glaciation, moi je crois que c’est complètement vrai !

En attendant, un petit coup de chaud pour la route, novembre 2013, direction Los Chiles, frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua.
Légendes des photos, dans l’ordre je précise :

1 - Singe « momo congo » au déjeuner. Euh non, ici on dit plutôt « mono congo ».
2 - Basilico du Costa Rica.
3 - Volatile du Costa Rica - Je demande son nom ... C'est un anhinga (famille des cormorans), une femelle car elle a le cou beige, le mâle est tout noir. Je suis calé en animalerie hein ? En fait j'ai de bons amis (dont un biologiste & une naturaliste), écrivez-moi si vous souhaitez faire appel à leurs services pour tout savoir de la faune et de la flore du Costa Rica.
4 - Martin pêcheur au repos.
5 - Agosto, capitaine officiel de « lancha ». Homo sapiens sapiens, j'ai bon ?
6 - Barque chargée de Nicaraguayens qui s’en retournent clopin-flottant au pays.
7 - Borne terrestre de séparation entre le Costa Rica et le Nicaragua. Pas mal de pêcheurs sur les berges environnantes mais danger car crocodiles ! On déplore parfois des disparitions inexpliquées de pêcheurs, ce n’est pas une blague ! En outre, si tu n'es pas mangé par les crocodiles et si tu dépasses cette borne sans autorisation, les militaires du Nicaragua postés un peu plus loin te tirent dessus ! Alors, blague ou pas ?
8 - Retour au port de Los Chiles, frontière maritime entre le Costa Rica et le Nicaragua.

Los Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, Mono CongoLos Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, Los Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, grue noireLos Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, martin-pêcheurLos Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, Agosto, capitaine de lanchaLos Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, Nicaraguayens qui s’en retournent au Nicaragua

Los Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, borne terrestre de séparation entre le Costa Rica et le NicaraguaLos Chiles, frontière Costa Rica - Nicaragua, Rio Frio, le port



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024