Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 49 - 30/05/2014 - Homo tablettus debilus.

Ferme ton écran tactile !Quelques petites réflexions qui vont me fâcher avec certains mais tant pis, j’ai tellement raison sur ce coup-là que je ne devrais même pas avoir à écrire ce post.
Peu après l’entrée en vie des « tablettes », est né un nouvel homme, l’ « Homo tablettus debilus », j’explique par l’exemple : auparavant, c'est-à-dire voici à peine quelques années, je partais en visite immobilière avec des gens, de vrais gens même s’ils étaient le plus souvent équipés de divers appendices extrahumains tels qu’appareils photo et téléphones portables principalement.
Par chance, les portables sonnaient rarement du fait de l’éloignement avec le pays d’origine, c’est qu’ça coûte n’est-ce pas et l’appareil photo savait se faire discret.
Auparavant donc, j’avais auprès de moi lors des visites de terrains, de fincas, de maisons … dans ce formidable pays qu’est le Costa Rica, des gens manifestement heureux de voir défiler le paysage et attentifs à mes explications, en redemandant même. Car avant même de penser à acheter un bien immobilier loin de chez soi, dans un pays étranger qu’on ne connaît pas, la moindre des choses, quand on est sur place, me paraît être découvrir l’endroit avec des professionnels qui y vivent et prêts à partager leur connaissance des lieux.

Mais ça c’était AVANT … car depuis la funeste tablette, au lieu d’avoir assis à côté de moi à l’avant de la voiture un possible client simplement heureux d’être là à exercer une partie des sens dont la nature l’a doté, je me retrouve avec un agité du bocal scotché à sa tablette, la tête dans les genoux « pour mieux voir », je cite … ladite tablette, comme de juste ne fonctionnant pas … ledit client se retournant 10 fois la minute vers sa moitié pour l’abreuver de « ça marche pas, ça marche pas, pourtant ça marchait bien ce matin » … ladite moitié s’en foutant manifestement comme de l’an quarante mais obligée d’opiner du bonnet pour ne pas accroître l’énervement de l’homo tablettus. Quand elle n’est pas elle-même scotchée à sa propre tablette … si si, les américains n’ont qu’à bien se tenir, dans certains secteurs on les a manifestement rattrapés !
C’est d’autant plus énervant - pour moi cette fois - que le spectacle n’est pas dans la tablette, sous la boite à gants, mais là, tout prêt, à travers la vitre ouverte de la voiture. Mais l’homo tablettus lui, ne s’en aperçoit pas tout occupé qu’il est à frapper compulsivement sa tablette de ses 2 doigts pour, je cite :

  • Savoir où il est.
  • Voir la route sur laquelle il se trouve en ce moment.

Habituellement je ne manque pas de répartie mais devant tant de bêtise, souvent, je reste coi. Limite béatitude parfois tant observer la connerie de ses semblables est une activité, avant de devenir franchement exaspérante, quasi jouissive. Car il me semble que même un enfant de 3 ans sait que pour voir la route et savoir où on est, mieux vaut lever la tête et les yeux et regarder devant soi au lieu d’avoir la tête plongée dans une foutue tablette qui, de surcroît, ne marche pas !

Eteins la télévision et regarde dehors !!!Cela me rappelle un proverbe de marins bretons que j’incite l’homo tablettus à méditer : « je ne sais toujours pas là où je suis mais toujours je sais là où je vais ».

Et puis entre nous, en plus, un écran tactile c’est vraiment dégueulasse. Les premiers que j’ai expérimentés, voici une trentaine d’années, c’étaient les sémillantes bornes SNCF de la gare Montparnasse. Elles me permettaient d’acheter mon billet TGV Paris <=> Brest au dernier moment, juste avant se sauter dans le train. Même à l’époque, malgré l’aspect pratique de la chose sans compter qu’une borne orange tactile c’est quand même plus sympa que l’avenant préposé SNCF aux billets assis dans son bocal, l'opération touche-écran sale me dégoûtait littéralement. J’avais donc toujours à disposition un lot de mouchoirs en papier pour essuyer l’écran avant de m’y risquer. D’ailleurs, 30 ans après dans ma voiture, après que toute la sainte famille ait tripoté le bouzin qui s’obstine à ne pas se connecter, l’homo tablettus finit immanquablement par essuyer son écran tout gras dans un pan de sa chemise parce maintenant, ça ne marche toujours pas mais en plus il n’y voit plus rien, le con !

Alors, pour que :

  • je puisse faire mon métier,
  • mes clients passent une bonne journée de détente et de visites,

je propose que dorénavant la tablette grasse qu'on ne sait pas faire marcher reste dans son étui durant les visites.

@ bon entendeur, salut !



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024