Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Parfois ne pas
obtenir ce qu'on désire
est un merv.
coup de chance

N° 73 - 24/01/2016 - Courrier des lecteurs ...

Bon matin,

Je vous écris du Québec où il fait -19 C, avec le facteur vent c'est -27C, ce matin.

J'adore lire votre blog sur le Costa Rica et votre rythme de vie là-bas qui, je l'avoue me fait rêver un peu en attendant de pouvoir avoir mon petit coin de paradis moi aussi un jour   :-)

Mais depuis le mois d'aout... plus rien... sur votre blog.

Étant soucieuse des gens de nature, j'espère que rien de grave ne vous est arrivé.

Je souhaite que vous soyez juste trop occupé pour écrire ces temps-ci.

Donc si vous avez un petit dix minutes pour nous donner des nouvelles, je suis certaine que vous allez faire des heureux.

Bonne journée à vous!! 
Danielle

++++++++++

 

Stéphane, casquette Police Costa Rica - 23 janvier 2016Merci Danielle, cela me fait chaud au cœur de savoir que mes lecteurs pensent à moi après tout ce temps d'absence sur la Toile.
En fait oui, je vais bien même si, longtemps plongé dans un océan de tristesse, j’ai récemment retrouvé peu à peu des moments de bonheur dont l’intensité m’a pris par surprise.
Aussi, durant les 6 derniers mois, comme je ne savais pas trop quoi faire, je suis rentré dans la Police du Costa Rica, voir photo … euh non, dans une autre vie peut-être mais pas durant celle-là  ;-))

Malgré une année 2015 difficile sous certains aspects et réellement passionnante sous d’autres, épuisante parfois, je vais bien, très bien.
J’ai quasiment laissé de côté l’immobilier (malgré énormément de demandes, de plus en plus) pendant cette période pour me consacrer davantage à un « truc de loco » dont j’ai commencé à parler sur les derniers posts billets, parlons français. Le machin a bien avancé depuis et j’aimerais bien le partager avec vous tous. En même temps, il est prévu de lever le voile le moins possible sur cette affaire, je ne sais pas bien comment je vais gérer cela. Je vais y penser, promis.
Je publie votre gentille lettre car, en quelque sorte, cela me motivera pour continuer à faire partager à tous ce que je vis au quotidien, ici au Costa Rica.

Vous l’aurez Danielle ce « petit coin de paradis », on le crée d’abord dans sa tête et un jour, brutalement parfois, on décide fermement de le matérialiser et … c’est dingue … ça finit par arriver !

@ bientôt sur le blog,


PS 1 : j'oubliais, janvier est le mois le plus frais là où j'habite, exactement comme chez vous au Québec, 19 ° le matin et 27 ° à midi. A ceci près qu'il s'agit de remplacer le (-) par un (+)  ;-))

 

PS 2 : message perso à JMC qui souhaite également de mes nouvelles, écris-moi !



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2017