Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Vamos ...
... a la playa !
Back to ...
... Tamarindo !!!

N° 77 - 14/08/2018 - Heureux !

En rentrant de San José cet après-midi, soudain dans le vieux Land Cruiser qui ronronnait dans la descente avant d’arriver à Caldera j’ai dit à Yendry :

  • Yen, faut vraiment que j’te dise un truc …

Mais bon, évidemment je l’ai pas dit ça comme ça sinon elle n’aurait pas compris, Yendry ne parle que l’espagnol et l’anglais. Alors je l’ai dit en espagnol, comme ça, juste ça :

  • Estoy FELIZ qu’on peut traduire ainsi Je suis HEUREUX voilà c’est tout con !

Et dans ma lancée je lui ai expliqué pourquoi je suis heureux, en vrac car j’ai oublié l’ordre, ma fille, la sienne, la nôtre, les chiens, la finca, la maison à la plage, un nouveau départ dans le travail, les joies et les difficultés qu’on traverse ensemble et j’en oublie …

Ce que je n’oublie pas c’est cet immense bonheur qui m’a submergé le temps de le dire et qui s’en est allé tout en restant, un « satori » en quelque sorte, une forme de brève illumination, un flash qu’il est difficile de verbaliser. C’est comme si à un instant T dans un lieu donné tout concorde merveilleusement bien et se cristallise en un point P.
Même si par ailleurs ni le temps ni l’espace n’existent tels qu’on les perçoit ni même n’existent tout court mais il s’agit là d’un autre débat.

Revenons plutôt au bonheur qui pour moi est un territoire rarement foulé même si tout porte à croire le contraire et même si la plupart des ingrédients communément acceptés comme faisant partie du bonheur sont généralement présents dans ma vie. Le temps de cette brève illumination les pièces d’un immense puzzle temporel et spatial se sont subitement assemblées puis aussitôt désassemblées laissant malgré tout derrière elles ce sentiment de plénitude absolue. A tel point que plusieurs heures après j’en ressens encore les effets et l’envie de le partager.

Et de te dire merci à toi Yendry, simplement d’exister.

Merci au Costa Rica également qui a rendu possible tout cela.

Et merci à la Vie aussi car parfois cela s’impose même si tu n'as jamais appris à le faire.

Stéphane & Yendry - 07/07/2018


Yendry 1  Yendry 2  Yendry 3

 



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2018