Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Vamos ...
... a la playa !
Back to ...
... Tamarindo !!!

N° 93 - 07/11/2019 - Début novembre 2019, plage de Tamarindo.


La saison « officielle » n’est pas encore débutée et déjà du monde sur la plage. Nous étions allés comme d’habitude au fin-fond de la grande plage pour promener les chiens et faire des photos mais il a été difficile de trouver un spot tranquille.

Novembre 2019 - Plage de Tamarindo - Anna et YendryPetite vidéo pour montrer l’extrémité de la plage principale puis traveling sur la station de Tamarindo en elle-même, la plage de Playa Grande en face, de l’autre côté de l’estuaire et quelques bateaux, environ une cinquantaine en saison.

Vous constaterez par vous-même que Tamarindo n’est pas un développement immobilier incontrôlé avec des hauts immeubles comme on le lit parfois sur les forums où sévissent des « conseillers » dont la plupart ne sont jamais venus au Costa Rica.

D’ailleurs, dès qu’on s’élève un peu au Costa Rica, on se rend compte qu’à part les grandes villes, les habitations sont le plus souvent noyées dans la verdure. Vu de haut, sans repère particulier il est souvent malaisé de trouver sa propre maison  :-))

++++++++++

Alors que nous sommes ici en plein développement contrôlé, paradoxalement j’ai en ce moment peu d’annonces d’immobilier à vendre à Tamarindo. Ceci vient du fait que je ne vais plus moi-même sur le terrain, beaucoup trop à faire par ailleurs.
 

Cela va prochainement changer. D'ailleurs je profite de ce post pour annoncer la prochaine venue, début 2020, de Thierry, ancien militaire et agent immobilier chevronné qui aura à cœur de reprendre ce secteur convoité de Tamarindo, un des endroits phare où il fait bon vivre et investir au Costa Rica.



Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2019